A propos

Capture d’écran 2015-08-30 à 18.59.30

Du plus loin qu’il s’en souvienne, le spectacle vivant sous toutes ses formes a toujours fasciné le rédacteur de ces quelques lignes. La fréquentation enthousiaste, alors qu’il savait à peine parler, de chapiteaux circassien et autres castelets abritant Guignol et Gnafron conduisit naturellement ceux à qui incombait la lourde tâche de combler ses appétits de spectateur (déjà insatiable) à lui offrir, tandis qu’il atteignait l’âge de raison, l’opportunité de découvrir LE THEATRE, notamment à travers un passeport  permanent pour la Comédie Française. Roland Bertin dans “Le Bourgeois Gentilhomme“, Denise Gence dans “Un Chapeau de Paille d’Italie“ comptent ainsi parmi ses premiers émois au sein de la Maison de Molière. Les retransmissions télévisées du cultissime “Au Théâtre ce Soir“ lui permirent par ailleurs de se délecter de la crème du boulevard. Comédiens bien sûr (Maillan, Pacôme, Le Poulain, Roux, Brialy, Mercadier, Dax, Balutin…), mais aussi auteurs (de Barillet & Grédy à Roussin, en passant par Sauvageon, Feydeau ou Guitry).

Après quelques centaines de spectacles autoproduits depuis sa chambre d’enfant, offerts à ses chanceux géniteurs, il fut convenu de l’envoyer chaque mercredi à l’atelier théâtre du quartier afin qu’il puisse s’épanouir et s’exprimer pleinement. Décision qui  l’amena, une grosse décennie plus tard, à tenter l’expérience des écoles professionnelles. Constatant à regrets (mais avec une lucidité certaine…) que son avenir n’était pas sur les planches, il embrassa finalement une carrière de réalisateur-reporter-chroniqueur de télévision.

La passion de l’Art Dramatique ne cessant pour autant de l’animer, hantant les salles parisiennes plusieurs fois par semaine, il décide en 2007 de créer une page web dans le but de la vivre pleinement et de la partager avec le plus grand nombre. En ligne critiques, conseils, revue de presse, billets d’humeur. Rapidement vidéos, interviews d’artistes, reportages. Grands classiques, comédies contemporaines, drames, humour, théâtre public et privé, music-hall… A cette adresse, chaque genre trouve sa place, car on revendique un éclectisme gourmand. Les curieux  cliquent,  se plaisent à passer et repasser par FousdeThéâtre.com. Pour découvrir, orienter leurs sorties, échanger, débattre. Aujourd’hui le site comptabilise plusieurs dizaines de milliers de visiteurs mensuels.

Et vous n’êtes pas pour rien, chers lecteurs, dans la réussite de cette entreprise.

Merci à vous !