0

La biographie de Jean-Philippe Daguerre

L’acteur et le metteur en scène français Jean-Philippe Daguerre compte parmi les grands hommes du théâtre en France. Au cours de sa carrière, il a assuré plusieurs mises en scène et a obtenu quelques récompenses.

Jean-Philippe Daguerre : sa carrière

Jean-Philippe Daguerre est né à Montauban dans le Tarn-et-Garonne en 1968. Il a été formé au Studio Pygmalion et au Conservatoire à rayonnement régional de Bordeaux. Il débute sa carrière en tant que comédien. Ayant découvert un talent pour la mise en scène, il s’est tourné vers le métier de metteur en scène.
Jean-Philippe Daguerre dirige la compagnie Le Grenier de Babouchka. La production et la mise en scène de nombreux classiques ont lancé son carrière dans le monde du théâtre. Il s’est surtout connaître par Le Malade imaginaire, Les Fourberies de Scapin et la mise en scène des contes d’Aladin ainsi que le spectacle Adieu Monsieur Haffmann (pièce créée par Jean-Philippe Daguerre lui-même).

Jean-Philippe Daguerre : ses œuvres et récompenses

Jean-Philippe Daguerre est surtout connu comme metteur en scène. Il a entre autres assurer la mise en scène de Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand en 2013. En 2017, il a réalisé la mise en scène de nombreuses pièces comme Aladin au Théâtre du Palais Royal et Le Malade imaginaire de Molière au Théâtre Saint-Georges.
Pour ses œuvres, Jean-Philippe Daguerre a été nominé et récompensé :
– Molière de l’auteur francophone vivant pour Adieu Monsieur Haffmann en 2018 ;
– Molière du théâtre privé pour Adieu Monsieur Haffmann en 2018 ;
– Nomination au Molière du spectacle jeune public pour Les Fourberies de Scapin en 2017 ;
– Nomination au Molière du spectacle jeune public pour Aladin en 2016.

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *