0

Le marionnettiste, un métier difficile et plus particulier

marionnestiste

Le métier de marionnettiste est souvent un métier pas facile. Avant, le métier était très répandu et populaire. Actuellement, il est surtout réservé à un jeune public. Cependant, le métier est devenu un secteur précaire. De plus, cela nécessite une activité de se reconnaitre et de se faire connaitre, même si cela est difficile.

Le marionnettiste requiert de la polyvalence dans son rôle

D’abord, le marionnettiste est un homme du théâtre, qui fait jouer des marionnettes lors de son spectacle. Lors de sa présentation, le marionnettiste inclut une danse, un chant et même un conte, pour plus d’attention. Ce genre de personnage tient un rôle polyvalent. De ce fait, il fait de la peinture, la couture et la sculpture. C’est aussi un rôle qui requiert une grande rigueur et du professionnalisme. C’est lui-même qui gère en tout temps, le son, la scénographie et la lumière lors de sa présentation. Parfois, le marionnettiste travaille avec des danseurs ou acteurs.

Autres fonctions du marionnettiste pour animer le public

Principalement, le marionnettiste a pour rôle d’animer des personnages. Plus précisément, il les créer par lui-même, les voix et les mouvements pour que ces personnages aient un aspect réel. Le marionnettiste créer les personnages avec des matières inertes. Comme de l’argile, le papier ou le bois, pour donner une illusion aux spectateurs. Parfois, il interprète une pièce de théâtre ou opéra, selon les attentes de son public ou de sa préférence. Toutefois, il est aussi possible de voir les marionnettes géantes. Souvent lors des carnavals ou des parades, celui-ci se dissimule dans le décor. Mais aussi, le marionnettiste se cache derrière un écran ou castelet, afin de cacher à son public tous les outils ou accessoires nécessaires lors de son spectacle.

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *