0

Le métier de comédien

métier de comédien

Le comédien est un professionnel du spectacle. Dans le monde du théâtre, son rôle principal est l’interprétation. Comment devenir comédien?? Le point sur le sujet.

Les qualités du comédien

Pour devenir comédien, il faut avant tout avoir de la passion. Ce métier nécessite également un entraînement rigoureux et demande un certain talent pour l’appropriation d’un rôle. Pour jouer, un comédien doit présenter certaines qualités :

• la sensibilité : le comédien doit avoir de la sensibilité pour être en mesure de stimuler les sentiments et représenter un personnage donné.

• la mémoire : le métier de comédien nécessite la mémorisation de texte assez long pour interpréter un rôle. Avoir une bonne mémoire est donc important pour ce professionnel.

• la persévérance : pour décrocher un rôle dans un théâtre ou s’entraîner à entrée dans la peau d’un personnage, le comédien doit faire preuve persévérance.

Les formations pour devenir comédien

La participation à un théâtre au lycée constitue souvent un premier pas vers le métier de comédien. Pour se professionnaliser, il est possible de suivre des cours ou des formations dans une école d’art dramatique comme les conservatoires municipaux ou régionaux et le Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique de Paris. L’accès aux écoles publiques est souvent très sélectif. Pour avoir une chance, il s’avère nécessaire de détenir certaines compétences comme la capacité d’interpréter un rôle, ses émotions et son empathie. Avoir une voix posée et s’exprimer avec clarté et puissance sont importants dans le métier de comédien. La bonne maîtrise de la langue, la mémoire, la concentration, la capacité d’écoute et la passion sont aussi nécessaires.

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *