0

Le metteur en scène, un élément clé du théâtre

metteur en scène

Le metteur en scène est l’un des éléments les plus importants du théâtre. C’est le centre de la production théâtrale. Il tient un rôle très délicat et plus difficile par rapport aux autres. Sans le metteur en scène, le théâtre ne sera pas comme il est actuellement.

Le metteur en scène, un rôle important

C’est grâce au metteur en scène qu’il y a une bonne cohérence dans le théâtre. En effet, sa tâche est de réunir les éléments constitutifs pour réaliser une pièce. Des éléments comme le décor, l’éclairage, la musique, le son, les comédiens et les costumes. Mais ce rôle ne suffit pas de les rassembler ou de les préparer, il faut aussi donner une cohérence entre eux. D’ailleurs, afin que l’œuvre soit réussie, il a l’obligeance d’interpréter le texte et de distribuer les rôles. Mais aussi, il doit créer une collaboration avec les équipes de production et les concepteurs. Le metteur en scène doit avoir de l’art, puisque c’est lui qui guide les comédiens pendant les répétitions et tout au long du travail.

Le metteur en scène, nécessite une grande connaissance

Le metteur en scène doit maîtriser et comprendre le texte de la pièce. C’est grâce à cette compréhension qu’il pourra ressortir une bonne interprétation. D’ailleurs, le fait de comprendre l’idée de l’auteur comblera tous les aspects du théâtre. Mis à part, il a aussi le devoir de faire une étude sur les personnages. Cette étude permet de bien évoquer les sentiments et le même trait physique que ceux du texte. Cela est nécessaire pour faire le bon choix de comédien selon le rôle et de faire vivre réellement les personnages.

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *