0

Les meilleurs spectacles de théâtre en 2018 à Bruxelles

L'éveil du printemps

Chaque année ont lieu les Prix de la Critique Théâtre. Il a pour but de récompenser les meilleurs spectacles. Il met en valeur également les comédiens et toute l’équipe qui ont contribué à la mise en scène. Il s’agit de récompenser les meilleures productions de l’année écoulée. On vous dévoile les mérites en théâtre de cette année dans la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les meilleurs spectacles

Les Prix de la Critique Théâtre pour le meilleur spectacle ont été discernés à Armel Roussel pour la pièce «L’éveil du printemps». Il s’agit d’une pièce avant-gardiste sur le désir des adolescents. Ensuite, il y a Jean Michel d’Hoop pour la pièce « L’herbe de l’oubli ». La pièce parle d’une équipe qui s’est déplacée en Ukraine pour demander le témoignage des personnes qui ont survécu à la catastrophe naturelle de Tchernobyl. Et enfin, Milo Rau a également obtenu les Prix de la Critique pour la pièce « La reprise ».

Les meilleures découvertes et les meilleurs comédiens

De toutes nouvelles pièces ont obtenu le prix de la critique pour la meilleure découverte. Parmi ces pièces, on distingue « J’abandonne une partie de moi que j’adapte », de Justine Lequette, la pièce « Pater », de Barbara Sylvain et « Quelques rêves oubliés », de Camille Panza.

Les acteurs suivants ont été également spectaculaires sur scène, c’est pourquoi ils ont gagné le prix de meilleurs comédiens du théâtre de Bruxelles. Jean-Pierre Baudson dans la pièce « La Route du Levant » et dans « Bruxelles printemps noir ». Il y a aussi Laurent Capelluto dans « Le misanthrope » et Nicolas Luçon dans « L’Éveil du printemps ». Les meilleures comédiennes sont Anne-Claire dans « Oh les beaux jours » et enfin Claire Bodson dans la pièce « Dernier lit ».

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *