0

Michel Dubois : comédien français et passionné de théâtre

Michel Dubois fait partie des grands noms du théâtre français. Il est surtout connu comme comédien et metteur en scène. Il a également dirigé quelques théâtres.

Les débuts de Michel Dubois

Michel Dubois est né en 1937. Il a été formé au Centre dramatique de l’Est entre 1958 et 1961. Sa carrière dans le domaine du théâtre a commencé en 1961. À ses débuts, il a travaillé comme comédien et assistant à la Comédie de Saint-Étienne. Sa participation en 1971/1972 à la fondation au Centre Dramatique National de Besançon a renforcé sa notoriété dans le domaine du théâtre. Après ses premières mises en scène dans « Les Joueurs de Gogol », « La Double Inconstance de Marivaux », « Christophe Colomb », il a mis en scène Le Testament du chien de Suassuna.

Les dates clés de la carrière de Michel Dubois

La carrière de Michel Dubois s’est évoluée au cours des années. Il s’est très vite connaître dans le monde du théâtre au fil des années. Les dates à retenir sont :
– 1970 : Michel Dubois devient l’animateur de la Comédie de Caen ;
– 1980 : la création du Désamour ;
– 1997 : Michel Dubois dirige le Nouveau Théâtre de Besançon ;
– 1991 à 1994 : Michel Dubois préside le Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles ;
– 2002 à 2006 : Michel Dubois préside le Centre national du théâtre.
Pendant ces années, il a continué à assurer son rôle de comédien et de metteur en scène. En 2008, il a participé aux Révélations de Howard Barker. En 2002, il a assuré la mise en scène de « Vêtir ceux qui sont nus » de Luigi Pirandello.

Robert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *